PRESTATIONS

Après le premier rendez-vous, je mettrai en place un suivi adapté à vos besoins en choisissant la ou les techniques les plus adaptées.

TUI NA AN MO Massage énergétique chinois

Le massage Tui Na An Mo est un massage thérapeutique chinois qui travaille sur les points d’acupuncture et massage des méridiens.

Le massage Tui Na est différent des techniques de massage occidentales car il repose sur le concept énergétique d’harmonisation du Qi et la multiplicité des types de manipulations. Ce massage se pratique généralement habillé.

GUASHA

Le Gua Sha est une thérapie qui consiste à gratter la surface de la peau avec un instrument en corne de buffle ou en laiton afin d’en faire sortir “le sha”, les agents pathogènes (froid, humidité, vent, etc) sous forme de petits points rouges ou violets à la surface de la peau. La peau et les muscles se libèrent alors du blocage et la circulation sanguine dans les capillaires du derme est rétablie. La technique, souvent employée sur le dos et trapèzes, peut être réalisée également sur l’ensemble du corps. Elle sert aussi de diagnostique pour voir quels méridiens ou organes sont affectés et/ou bloqués.

MOXIBUSTION ET ONTAKE

La moxibustion est l’action qui consiste à réchauffer les points d’acupuncture à l’aide d’armoise séchée (appelé communément « moxa »), directement sur l’aiguille d’acupuncture ou sur rondelle de gingembre, d’ail, sur sel, etc, adapté selon les besoins. Des boîtes à moxa peuvent aussi être employées, posées sur une zone du dos par exemple, pour traiter et soulager des douleurs.

La technique du Ontake, ou warm bamboo est une technique de massage qu’on pourrait assimiler aux pierres chaudes mais avec les bienfaits de l’armoise en plus. La technique consiste à rouler un bambou (ou un cylindre en terre cuite) contenant de l’armoise chauffée le long des méridiens. Ce massage permet de relancer la circulation dans les méridiens et ainsi retrouver tonus et énergie tout en se relaxant.

ACUPUNCTURE

Selon la médecine chinoise, il y a dans le corps 12 voies de circulation de l’énergie appelées méridiens. Sur chacune de ces voies, on trouve des points d’acupuncture (env. 365 points) que l’on va tonifier ou disperser en insérant une aiguille très fine pour rétablir un équilibre, libérer une stase, retrouver une harmonie et faire en sorte que les énergies circulent bien.
Les points peuvent également être massés ou pressés (chez les enfants ou personnes sensibles par exemple).

SOINS SONORES ET VIBRATOIRES

Un soin sonore (avec les bols, carillons, diapasons, voix et tambour) procure un bien-être profond et un relâchement du corps et de l’esprit de manière incomparable. Cela permet de lâcher tensions et blocages et de sentir paix et bien-être et retrouver ainsi son plein potentiel. Les bols planétaires (bols tibétains) réharmonisent les méridiens et la circulation de l’énergie grâce à leurs vibrations. Associé aux techniques de la médecine traditionnelle chinoise, le travail du son et des vibrations sonores procure un réel bien-être et une amélioration de la santé (tensions, migraines, burn-out, lombalgies, angoisses, dépression, insomnie, etc).

Les recherches de Fabien Maman ont démontré que des cellules du corps soumises à certaines fréquences vibratoires pouvaient changer de forme, de couleur ou même se déstructurer. Cela démontre bien l’effet que les vibrations peuvent avoir sur notre corps et indirectement sur notre santé puisque nous sommes composés, en moyenne, d’environs 70% d’eau.

Le Tao du son de Fabien Maman

MICROFREQUENCES

J’utilise Healy, un dispositif médical reconnu en Europe pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d’appoint de la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil. Plusieurs programmes sont disponibles pour un rééquilibrage complet (envoi de fréquences à faible intensité).

COACHING et HOME ORGANISATION

“Je ne sais pas par quel bout commencer!”

Je suis sure que comme moi, vous avez déjà prononcé cette phrase au moins une fois, au moment d’entamer de grands rangements ou le ménage dans votre intérieur. La motivation est là, l’élan aussi, mais voilà, il vous manque une méthodologie pour arriver au bout de votre désordre une fois pour toute!

Avec un accompagnement bienveillant, vous verrez que la tâche n’est pas si ardue.
Vous pourrez choisir de ranger et nettoyer une seule pièce, plusieurs ou toute la maison/appartement d’un coup. A vous de choisir la formule qui s’adaptera au mieux à vos besoins et à votre budget, qui se calculera après la première rencontre gratuite.

N’hésitez plus et retrouver la sérénité avec mon credo :

Moins je possède, plus je suis libre!