PRESTATIONS

TUI NA AN MO Massage énergétique chinois

Le massage Tui Na An Mo est un massage thérapeutique chinois qui travaille sur les points d’acupuncture et massage des méridiens.

J’aime pratiquer ce type de massage car il est différent des techniques de massage occidentales que l’on connait, car il repose sur le concept énergétique d’harmonisation du Qi. Il y a aussi une multitude de manipulations qui me permettent de ressentir les blocages sur lesquels il faut travailler.

GUASHA

Le Gua Sha est une thérapie qui consiste à gratter la surface de la peau avec un instrument en corne de buffle ou en laiton afin d’en faire sortir les agents pathogènes (froid, humidité, vent, etc). La peau et les muscles se libèrent alors du blocage et la circulation sanguine dans les capillaires du derme est rétablie. J’emploie cette technique sur le dos et trapèzes douloureux, mais aussi sur la tête ou les membres pour libérer. Elle procure un bien être profond, une libération des blocages émotionnels et physiques (indiqué en cas de douleurs musculaires, dorsales, refroidissements, fatigue, problèmes de sommeil, etc). J’aime aussi employer cette technique pour un nettoyage des métaux lourds accumulés dans l’organisme.

MOXIBUSTION ET ONTAKE

La moxibustion est l’action qui consiste à réchauffer les points d’acupuncture à l’aide d’armoise séchée, directement sur l’aiguille d’acupuncture ou sur rondelle de gingembre, d’ail, sur sel, etc. J’aime aussi placer des boîtes à moxa, sur une zone du dos par exemple, pour traiter et soulager des douleurs.

La technique du Ontake est une technique de massage qui consiste à rouler ou tapoter un bambou (ou un cylindre en terre cuite) contenant de l’armoise chauffée le long des méridiens ou sur une zone douloureuse. Ce massage permet de relancer la circulation et ainsi retrouver tonus et énergie.

ACUPUNCTURE

Selon la médecine chinoise, il y a dans le corps 12 voies de circulation de l’énergie appelées méridiens. Sur chacune de ces voies, on trouve des points d’acupuncture (env. 365 points) que l’on va tonifier ou disperser en insérant une aiguille très fine pour rétablir un équilibre, libérer une stase, retrouver une harmonie et faire en sorte que les énergies circulent bien.
Je décide de piquer ou de masser les points selon la sensibilité de la personne.

SOINS SONORES ET VIBRATOIRES

Un soin sonore (avec les bols, carillons, diapasons, voix et tambour) procure un bien-être profond et un relâchement du corps et de l’esprit de manière incomparable. Cela permet de lâcher tensions et blocages et de sentir paix et bien-être et retrouver ainsi son plein potentiel. J’utilise les bols chantants pour réharmoniser les méridiens et la circulation de l’énergie grâce à leurs vibrations. Associé aux techniques de la médecine traditionnelle chinoise, le travail du son et des vibrations sonores procure un réel bien-être et une amélioration de la santé (tensions, migraines, burn-out, lombalgies, angoisses, dépression, insomnie, etc).

J’ai lu pas mal de recherches de Fabien Maman qui a démontré que des cellules du corps soumises à certaines fréquences vibratoires pouvaient changer de forme, de couleur ou même se déstructurer. Cela démontre bien l’effet que les vibrations peuvent avoir sur notre corps et sur notre santé puisque nous sommes composés, en moyenne, d’environs 70% d’eau.

MICROFREQUENCES

J’utilise Healy, un dispositif médical reconnu en Europe pour le traitement de la douleur chronique et des douleurs liées à la fibromyalgie, aux troubles musculo-squelettiques et à la migraine, ainsi que pour le traitement d’appoint de la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil. Plusieurs programmes sont disponibles pour un rééquilibrage complet (envoi de fréquences à faible intensité).

MAGNETISME

Qand j’étais petite fille, mon père me demandait de poser mes mains sur son front lorsqu’il souffrait de migraines, il disait que ça le soulageait. Adulte j’ai toujours pensé que cette pseudo “magie” que mon père m’attribuait n’était qu’une sorte de jeu auquel il me laissait croire. Puis, au fur et à mesure de mes formations et stages, j’ai pris conscience que ce magnétisme semblait être présent réellement en moi. Associé au massage, un soin énergétique travaillant dans le subtil permet de retrouver son bien-être et débloquer des choses à d’autres niveaux de perception.

COACHING et HOME ORGANISATION

Petite fille j’ai toujours eu besoin de m’entourer d’objets en tout genre et de remplir mes murs des photos que je faisais.
Lorsque j’ai eu mon premier appartement, j’ai naturellement ressenti le besoin d’épurer mon intérieur. Je me suis rendue compte que plus il y avait de choses chez moi, moins j’arrivais à réfléchir… J’ai aussi remarqué que si l’objet ne me plaisait pas, je n’avais pas envie de l’employer.
J’ai donc commencé par la cuisine, en ne gardant que la vaisselle qui me plaisait, j’ai enchaîné avec le salon et enfin la chambre, pour ne garder que l’essentiel de vêtements, chaussures et sacs.
Je me sentais bien mieux chez moi et en moi. Car devoir chercher mes affaires m’a toujours stressée et énervée. Maintenant chaque chose a une place et tout est plus simple.

Si vous êtes comme moi et que vous avez besoin de rangement, d’ordre et de propreté pour y voir clair mais que, à cause des circonstances diverses de la vie (séparation, divorce, licenciement, deuil, etc), vous avez été dépassé, je peux vous venir en aide avec un accompagnement respectueux et bienveillant.

N’hésitez plus et retrouvez la sérénité avec mon credo : moins je possède, plus je suis libre.