PRÉSENTATION

Mon chemin de vie personnel, avec ses hauts et ses bas, et le travail que j’essaie de faire sur moi-même, me permettent de retrouver ma lumière intérieure que j’avais cru perdre avec les épreuves de la vie et de la partager aujourd’hui, avec humilité et bienveillance, dans mon cabinet.

Dès mon enfance, j’ai rapidement eu une grande sensibilité pour la musique, ressentant de fortes émotions allant jusqu’aux larmes. C’est par l’étude du piano et du chant que j’ai pu m’épanouir et ressentir de réels bienfaits au niveau émotionnel surtout, mais aussi physique, notamment pour mes migraines et douleurs dorsales. C’est bien plus tard, à l’âge adulte, que j’ai compris que ce sentiment de bien être grâce à la musique, au chant et aux instruments était dû, en partie, aux vibrations et aux fréquences que je pouvais percevoir et ressentir dans mon corps. J’ai compris que cette thérapeutique-là était puissante et je voulais en apprendre davantage.


A 20 ans, c’est naturellement que je me suis orientée vers les Beaux-Arts (à Genève) pour exploiter cette sensibilité dont je ne savais que faire. D’abord en photographie argentique et vidéo (dans l’atelier “corps-installation-espace” de Carmen Perrin) puis dans l’atelier volume et espace (chez Pierre-Alain Zuber). J’ai ensuite poursuivi mes études en pédagogie à la HEP (à Lausanne) où j’ai obtenu un Master pour l’enseignement des branches artistiques. J’ai rapidement ressenti le besoin de transmettre quelque chose, dans une bienveillance et une empathie qui pour moi, manquait dans l’enseignement. J’avais besoin de travailler avec l’humain et surtout de me sentir utile dans quelque chose.
Je travaille donc avec des adolescents en insertion professionnelle ou en décrochage scolaire depuis 16 ans (branches artistiques et coaching) parallèlement à mon travail en cabinet.
Il me manquait tout de même quelque chose… J’avais une telle sensibilité en moi, que je devais trouver le moyen de l’exprimer et de la mettre au service des autres, d’une manière ou d’une autre sinon j’avais juste l’impression de la subir. J’ai donc décidé de me former en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) à l’Institut Liang Shen de Frédéric Breton à Genève où j’ai reçu un diplôme pour le massage TuiNa ainsi que pour l’Acupuncture. Parallèlement à ce cursus je me suis formée aux soins vibratoires avec les bols chantants à Cristal Line auprès de Carole Gambarini-Maire à Echallens.
J’ai découvert qu’avec tous ces outils, je pouvais faire du bien et réellement créer du bien être. Tout faisait sens!
Régulièrement je continue de me perfectionner pour approfondir mes connaissances dans les diverses techniques de la MTC ou dans d’autres disciplines qui me paraissent pertinentes pour mon travail en cabinet . Je suis aussi régulièrement des stages pour continuer de développer mes aptitudes dans le magnétisme et le rééquilibrage énergétique.

Nancy Fernandez

Balea Borealis tient son nom de la baleine qui est un animal qui m’inspire depuis quelques temps déjà et qui fait référence à l’univers des profondeurs marines dans lequel règne le silence qui est seul “interrompu” par le chant de ces baleines et autres vibrations imperceptibles. L’eau est un élément qui m’apaise et me reconnecter à la force de l’océan régulièrement m’est indispensable. Sentir la force de ses vagues me percuter et me laisser envahir par les sonorités puissantes et en même temps douces, me procure un bien être et un calme intérieur incomparable à nul autre son. Cela m’inspire énormément durant les voyages sonores auxquels je participe.