QUI SUIS-JE

Nancy Fernandez

Je m’appelle Nancy, j’ai 40 ans, je suis maman de 2 enfants de 10 et 13 ans. Je me suis formée aux Beaux-Arts en photographie, puis en médecine traditionnelle chinoise, ce qui m’a amené à imaginer Balea Borealis. Ce cabinet est un lieu qu’il me tenait à cœur de créer: un endroit où l’on va à la rencontre de son bien-être, de son équilibre et de sa santé.
Je souhaite proposer un accompagnement thérapeutique tel que je l’attends pour moi-même, c’est à dire chaleureux, non jugeant et empathique. Chez moi on peut se délester de ce qui nous tracasse et surtout on peut prendre soin de sa santé grâce à des approches thérapeutiques variées et adaptées à chacun (par le massage, l’utilisation des ventouses, du guasha, de la moxibustion ou une combinaison de plusieurs techniques).
Mon but est de vous aider à vous débarrasser de vos douleurs physiques et/ou émotionnelles afin de relancer la circulation de l’énergie dans votre corps pour que vous puissiez vous sentir mieux et ainsi exploiter votre plein potentiel.
J’ai appris plusieurs approches thérapeutiques que j’intègre, selon les besoins et mes ressentis, dans mes soins, qui peuvent avoir une durée variable (entre 1h et 1h30).

Pour moi, l’efficacité d’un soin réside dans le fait d’associer plusieurs techniques thérapeutiques, selon les besoins de la personne et de la pathologie à traiter.

Je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) à l’Institut Liang Shen de Frédéric Breton à Genève où j’ai reçu un diplôme pour le massage TuiNa ainsi que pour l’Acupuncture. Parallèlement, je me suis formée aux soins vibratoires avec les bols chantants à Cristal Line auprès de Carole Gambarini-Maire à Echallens.
J’ai aussi suivi des formations sur les ventouses et le guasha avec Daria Briguet à Sion.
J’ai découvert qu’en réunissant tous ces outils, qui pour moi ont les mêmes fondements (énergie, vibration, circulation), je peux obtenir des résultats sur les blocages et les douleurs.

Balea Borealis tient son nom de la baleine qui est un animal qui m’inspire depuis quelques temps déjà et qui fait référence à l’univers des profondeurs marines dans lequel règne le silence et la pureté.