PRÉSENTATION

être libre ne signifie pas faire ce que l’on veut mais être qui l’on est

Thérapeute diplômée en massage TuiNa, acupuncture et soins sonores et vibratoires, je me suis formée initialement à l’Ecole des Beaux-Arts de Genève en photographie argentique et dans l’atelier “corps-installation-espace” de Carmen Perrin. J’ai ensuite poursuivi mes études en pédagogie à la HEP de Lausanne où j’ai obtenu un Master pour l’enseignement des branches artistiques. Ce qui me permet aujourd’hui de travailler avec des adolescents en insertion professionnelle (disciplines artistiques et coaching) en parallèle à mon travail en cabinet.
Je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) à l’Institut Liang Shen de Frédéric Breton à Genève où j’ai reçu un diplôme pour le TuiNa ainsi que pour l’Acupuncture. Parallèlement à ce cursus je me suis formée aux soins vibratoires avec les bols chantants à Cristal Line auprès de Carole Gambarini-Maire (“disciple” de Gabriela Tettamanti) à Echallens.
Je continue à me perfectionner régulièrement pour approfondir mes connaissances dans les diverses techniques de la MTC (comme le GuaSha, la diététique, le Ontake, les microfréquences, etc).

Nancy Fernandez

Mon chemin de vie personnel et mon travail sur moi-même m’ont permis de retrouver ma lumière intérieure que j’avais cru perdre avec les épreuves de la vie… Aujourd’hui, je permets à cette lumière de briller à nouveau et je m’autorise à la partager, avec humilité et bienveillance, dans mon cabinet, un espace dédié au bien-être, à l’écoute et au rééquilibrage énergétique par le son et les techniques manuelles de la médecine traditionnelle chinoise.

Balea Borealis tient son nom de la baleine qui est un animal qui me “rend visite” depuis quelques temps durant mes méditations et s’invite même dans mes rêves. Comme un animal totem, elle semble me délivrer un message ou me montrer un chemin à suivre… Je me laisse alors guider par son chant et c’est naturellement qu’elle donne son nom à ce lieu de bien-être et qu’elle prend forme dans le logo.