Qui suis-je
Je m’appelle Nancy, je suis maman de 2 enfants de 11 et 14 ans. Très jeune je me suis passionnée pour la musique, en particulier le chant et le piano. Les émotions que je pouvais ressentir en écoutant ou en jouant de la musique étaient telles qu’à l’âge adulte, j’ai entrevu plus clairement la dimension thérapeutique des sons et des vibrations.
La musique, la danse, le dessin, la créativité de manière générale ont toujours fait partie de ma vie. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers une formation artistique à l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Genève (actuelle HEAD). Je me suis formée en photographie argentique, dessin artistique et technique et j’ai aussi développé la relation du corps avec son espace. Ce cursus a été une véritable école de la vie pour moi, mais il me manquait une dimension humaine, relationnelle, que je ne trouvais pas dans le milieu artistique. C’est à ce moment-là que j’ai commencé ma carrière dans l’enseignement. J’ai eu une véritable révélation, une vocation! Les enjeux pédagogiques, psychologiques, émotionnels, faisaient de ce métier un métier passionnant! J’avais envie d’aller plus loin encore, il me manquait quelque chose.


C’est lorsque j’ai eu mes enfants que j’ai eu l’envie et le besoin d’intégrer une dimension thérapeutique dans ma vie personnelle mais qui pourrait aussi venir nourrir mon activité d’enseignante. J’ai décidé alors de me former en médecine traditionnelle chinoise et d’intégrer à cette pratique la thérapeutique des sons et des vibrations (par l’utilisation des bols tibétains, des tambours, des carillons, des diapasons et de la voix).
C’est en 2019 que j’ai imaginé Balea Borealis. Plus qu’un cabinet thérapeutique, c’est un lieu où l’on va à la rencontre de son bien-être, de son équilibre et de sa santé. Un lieu où la bienveillance et l’écoute empathique permettent de rentrer dans un processus de guérison. Où l’alliance thérapeutique entre le patient et le thérapeute mène à retrouver son équilibre. Je souhaitais proposer un accompagnement thérapeutique tel que je le souhaiterais pour moi-même, c’est à dire chaleureux, non jugeant et sans ressentir le stress de la montre. Chez moi on peut se délester de ce qui nous tracasse en prenant le temps nécessaire et surtout on peut prendre soin de sa santé grâce à des approches thérapeutiques variées et adaptées à chacun.
Mon but est de vous écouter avec une curiosité empathique qui me permettra d’entrevoir avec vous un chemin vers le mieux-être en tenant compte de 3 aspects de santé (biomédical, psychique/ émotionnel et spirituel). L’aspect biomédical est amené par le choix et la mise en pratique des diverses techniques de la médecine manuelle traditionnelle (TuiNa, Chi Neï Tsang, Guasha, Ontake, ventouses).
L’aspect psycho-émotionnel est amené avant tout par l’écoute du patient et l’anamnèse mais aussi par le fait de proposer des protocoles de libération psycho-émotionnelle.
Enfin l’aspect spirituel (et chacun y met le sens qu’il souhaite), est le fait de me connecter à plus grand que moi pour transmettre à mon patient l’énergie de guérison que je canalise à travers mes mains. Je peux ressentir la douleur dans mon corps ou ressentir où se trouvent les blocages physiques et/ou émotionnels, énergétiques et de ce fait, je peux apporter une plus-value au soin proposé. Par contre, je ne suis pas une faiseuse de miracles et je ne prétends pas guérir les maladies incurables. Je travaille à mon niveau, avec les outils et connaissances dont je dispose mais surtout je suis celle qui va accompagner le patient sur son chemin vers l’équilibre et le bien-être lorsqu’il se sent prêt à mettre cela à l’oeuvre.


Mon parcours
Ma rencontre avec le monde thérapeutique a eu lieu en 2016 lorsque j’ai repris mes études.
Je me suis formée en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) à l’Institut Liang Shen de Frédéric Breton à Genève où j’ai reçu un diplôme pour le massage TuiNa (en 2019) ainsi que pour l’Acupuncture (en 2020).
Parallèlement, je me suis formée aux soins vibratoires avec les bols chantants à Cristal Line auprès de Carole Gambarini-Maire à Echallens. J’ai suivi des formations sur les ventouses et le guasha avec Daria Briguet à Sion et Antoine
Wegmüller à Lausanne.
J’ai participé à des stages sur la bioénergie et le développement de mon magnétisme auprès de Françoise Clerc et Fabienne Dayer, guérisseuses, à l’Atelier Shanti à Monthey. Je me suis formée au Chi Neï Tsang auprès de Fabrice Gava
(lui-même initié par le Maître Mantak Chia) à l’école Terra Zen à Paris.
J’ai découvert qu’en réunissant tous ces outils, qui pour moi ont les mêmes fondements (équilibre, énergie, vibration, circulation), je pouvais obtenir des résultats sur les douleurs et par extension sur les blocages physiques, émotionnels et énergétiques.